Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pratiquer le Qigong et le Shiatsu en Finistère: cours, stages, ateliers

Qigong-Monts d'Arrée

Pratique de l'auto-massage au rythme des saisons

Pratique de l'auto-massage au rythme des saisons
...en lien avec l'élément Métal, le Poumon et le Côlon.
 
Ce stage s'inscrit dans un cycle dédié à l'auto-massage en lien avec nos organes, les cinq Elements et les 12 méridiens: cinq ateliers dans l'année qui s'étageront sur les cinq saisons.
 
Praticienne de Shiatsu depuis 30 ans, je serai pour cet atelier accompagnée de Mary Senkeo, praticienne en Energétique Traditionnelle Chinoise (MTC) qui exerce à Morlaix et nous nous proposons de vous faire découvrir une pratique simple et efficace pour harmoniser votre énergie.
Les énergies qui dominent l'Automne en général, la saison qui s'annonce, sont celles du Métal, qui est dans son ensemble une force de condensation.
 
Au programme: la technique de l'acupression, la reconnaissance des points énergétiques sur son propre corps et une proposition de combinaisons de points liés cette fois aux thèmes
du Metal: la vitalité par le contact, l’échange et l’élimination, véhiculés par le Poumon et le Côlon.
 
Mais aussi: 
- le sens de soi, de ses propres limites, et la capacité à créer des relations d’échange, en correspondance avec le système immunitaire primaire, la peau, les muqueuses, la région ORL.
 
- la capacité à renoncer à ce qui nous est devenu inutile (ou à ce que nous sommes impuissants à retenir) et à faire le vide pour faire place au futur et à la nouveauté, en relation avec le Côlon

- une pensée claire, organisée, structurante, associée aux valeurs que l’on veut défendre, et un sens du rythme de sa vie et des rituels, en lien avec l’énergie du Poumon 

notre instinct de conservation, par le biais de l’odorat et du toucher, au travers de nos réflexes et de l’intelligence cellulaire. 

 
Cet atelier est un moment de convivialité, d'enseignement et d'échanges sur les thèmes abordés, mais surtout un temps d'intimité avec soi-même par la pratique de l'auto-massage, un temps de détente et de régénération.
 
Bien sûr comme à l'accoutumée, un support rédigé viendra compléter l'enseignement.
Prévoir de quoi être dans le confort: tapis de yoga, couvertures, coussins et vêtements confortables...
 
 

Lieu: Salle polyvalente de La Feuillée 

Horaires: de 15 à 18h

Tarifs: 40 euros à régler sur place en espèces ou par chèque

Dates: voir Calendrier

 

Inscriptions: Contact ou 06 70 21 87 88

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article