Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pratiquer le Qigong et le Shiatsu en Finistère: cours, stages, ateliers

Qigong-Monts d'Arrée

Harmoniser le Flux des Méridiens

Harmoniser le Flux des Méridiens

...avec les Six sons de Guérison et les Exercices Makko-Ho.

Les formes de Qigong sont toutes construites pour activer, entre autre, la circulation du Qi dans les méridiens. Par ailleurs, il existe d'autres méthodes qui permettent d'harmoniser, stimuler ou réguler ce flux. L'acuponcture et l'acupression, le massage Shiatsu japonais ou le Tuina chinois en sont quelques exemples. De fait, tout mouvement ou massage aura une influence sur le flux du Qi.

Néanmoins, il existe des exercices dédiés qui visent de manière précise les zones où "s'expriment" les méridiens. Ce sont des étirements qui ont une certaine affinité avec des postures de Yoga mais ils s'en différencient par l'intention que l'on y met et la technique de l'étirement. Ces exercices que l'on nomme Makko-Ho sont au nombre de 6 et ont chacun pour objet un couple de méridiens partenaires. Ils permettent une identification claire des parcours et s'inscrivent dans les tissus et structures concrètes du corps: articulations, tendons, muscles, même si bien sûr leur portée est plus vaste et vibre à d'autres niveaux de l'être.

Les Six Sons de Guérison interpellent aussi les méridiens mais de manière plus subtile, en faisant s'épanouir une qualité, un champ énergétique, liés à la résonnace des niveaux émotionnels, mentaux et symboliques des méridiens.

Ces exercices sont d'excellents outils pour "prendre sa température" et réaliser où et comment s'exprime notre vitalité, ainsi que repérer nos compensations, blocages et déficits. Pratiqués quotidiennement, ils permettent d'influencer positivement le flux et la qualité de notre énergie.

 

Lieu: Salle polyvalente de La Feuillée 

Horaires: de 15 à 16h30h

Tarifs: 15 euros à régler sur place en espèces ou par chèque

Dates: voir Calendrier

 

Inscriptions: Contact ou 06 70 21 87 88

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article