Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pratiquer le Qigong et le Shiatsu en Finistère: cours, stages, ateliers

Qigong-Monts d'Arrée

La Grande Danse Dawu

La Grande Danse Dawu

Les anciens « chamanes » de la préhistoire chinoise appelés WU 巫 « incorporèrent la danse et le chant dans leurs rituels de guérison. Leur danse était leur médecine » et elle est sans doute à l’origine  de certaines pratiques de Qigong qui sont bien antérieures à l’ère impériale historique.

La Grande Danse DAWU est une reconstitution proposée par la Chinese Health Qigong Association à partir de données historiques qui prennent leur origine il y a 4000 ans lors de la période Tang Yao 唐堯. Basé sur des rites et des danses ancestrales, les mouvements s'articulent sur un travail d'ouverture et fermeture des Vaisseaux Gouverneur et Conception (Du Mai et Ren Mai) et sollicitent aussi particulièrement la mobilité des hanches ainsi que l'équilibre sur une jambe..

Avec une fluidité ininterrompue alliant grâce et efficacité, cette forme nous amène à nous déplacer plus que de coutume dans l'espace. On y retrouve  tous les principes du Qigong, le lien entre Ciel et Terre, l'impulsion du Souffle, les étirements des méridiens...et s'y exercer nous apporte bien évidemment de grands bénéfices.

Comme la plupart des formes de Qigong, la Grande Danse est actuellement présenté officiellement accompagnée d'une musique contemporaine chinoise.

J'imagine, lorsque chacun aura acquis une certaine fluidité dans l'enchainement, proposer des fonds sonores variés comme support. Nul doute que nous aurons du plaisir à expérimenter le rapport entre mouvement et sonorités!

Lieu: Salle polyvalente de La Feuillée 

Horaires: les mercredis de 10h à 11h15 et les jeudis de 18h à 19h15 et de 19h30 à 20h45

Tarifs: 10 euros l'unité à régler sur place en espèces ou par chèque

Dates: voir Calendrier

 

Inscriptions: Contact ou 06 70 21 87 88



 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article