Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qigong-Monts d'Arrée

Pratiquer le Qigong et le Shiatsu en Finistère: cours, stages, ateliers

Qigong-Monts d'Arrée

Shibashi: les 18 mouvements du Taiji Qigong

Shibashi: les 18 mouvements du Taiji Qigong

Créé à Shanghai en 1979 par le Professeur Lin Housheng, le Taiji Qigong Shibashi fait officiellement partie du curriculum des universités de médecine chinoise de Chine. Il est aussi promu en tant qu'exercice de santé par les gouvernements de Malaisie, d'Indonésie, de Thaiïlande et de Singapour. Le Département des Programmes de Développement des Nations Unies a émis en 1991 une recommandation pour la promotion du Shibashi. Il est pratiqué dans le monde entier par plus de 10 millions de personnes, 

 

Le Shibashi combine merveilleusement la sensualité vitale du Tai Chi, l'harmonisation bienfaisante du Qigong et l'ouverture aux dimensions spirituelles  propres à la méditation. La forme est simple, les mouvements sont fluides, amples et circulaires, conduits par une respiration douce et profonde. Il s’agit de fait d’une méditation en mouvement  où une attention particulière est portée aux mains qui parcourent l'espace autour de soi et le relient à notre espace intérieur.  La sensation d’énergie circulant peu à peu à travers tout le corps rend sa pratique très agréable. Repris par de nombreux spécialistes en Qi Gong, cette forme fait l'objet de multiples interprétations selon les aspects de la pratique du Qigong qui souhaitent être développés.

Elle est pour ma part un outil de choix pour ouvrir la conscience et affiner la perception de ce que l’on nomme le Qi et ressentir la joie profonde d’être parcouru dans sa chair et son être par le Souffle de Vie.

Lieu: Salle polyvalente de La Feuillée 

Horaires: de 18h à 19h15 et de 19h30 à 20h45

Tarifs: 10 euros l'unité à régler sur place en espèces ou par chèque

Dates: voir Calendrier

 

Inscriptions: Contact ou 06 70 21 87 88

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article