Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qigong-Monts d'Arrée

Pratiquer le Qigong et le Shiatsu en Finistère: cours, stages, ateliers

Qigong-Monts d'Arrée

Les Marches du Qigong

Les Marches du Qigong

La Marche Qigong: une méditation en mouvement

La marche, essentielle pour la santé, exige une grande coordination articulaire et musculaire.

En Qi Gong, on la pratique bien sûr pour vitaliser le corps, activer le métabolisme et le souffle. Mais il s'agit aussi d’une marche consciente, où l'intention est dirigée vers l'éveil de nos sens et la transformation de notre état interne.

Ainsi, l’étude de la marche est une pratique holistique qui englobe tout notre être.

Les Qi Gong de la marche sont nombreux, pratiqués bien sûr avec prédilection dans la nature et en silence. Le souffle est souvent rythmé, accompagné parfois de sons. La manière de poser le pied et d’accompagner avec les bras le mouvement des jambes peut varier selon les marches; la vitesse d’exécution également. On les pratique seul ou en groupe selon affinité.

Durant ce stage, nous étudierons plusieurs marches:

Le Moca-bu ou « marche glissée », qui développe une grande  plénitude dans l'espace et permet d’y créer équilibre, élasticité, force et continuité. Elle est totalement fluide et très lente.

Les XiXi Hu, les cinq marches thérapeutiques du Dr Guolin, liées à nos organes vitaux, Coeur, Poumon, Foie, Reins, Rate, qui sont très dynamiques, avec une rythmique précise du souffle.. Ces marches stimulent le système immunitaire et sont un soutien reconnu pour les malades atteints de cancer.

La marche de la Grue, une des formes du Zhi Neng Qi Gong (Qi Gong de la Sagesse),  qui est axée sur la maitrise de l’équilibre sur une jambe, renforce les lombaires, favorise l’élimination des toxines et libère les tensions du dos.

 

Lieu: Salle polyvalente de La Feuillée 

Horaires: de 10 à 17h

Tarifs: 55 euros à régler sur place en espèces ou par chèque

Dates: voir Calendrier

 

Inscriptions: Contact ou 06 70 21 87 88

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article