Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qigong-Monts d'Arrée

Pratiquer le Qigong et le Shiatsu en Finistère: cours, stages, ateliers

Qigong-Monts d'Arrée

Nei Yang Gong

Nei Yang Gong

La deuxième méthode dynamique du Nei Yang Gong, intitulée « méthode pour faire circuler l’énergie et favoriser la longévité » est une forme très sensuelle, pleine de rondeurs, de poésie et de finesse. Elle est composée de 2 séries de 6 mouvements. Ce sont les 6 premiers  qui seront abordés cette année. 

Le Nei Yang Gong, "Nourrir l'Interieur", est la base du Qigong médical contemporain. Il est issu des recherches du professeur Liu Gui Zhen à l’hôpital de Beidaihe (Chine), où se trouve également le Centre national de Qi Gong. Il est pratiqué depuis 1954 dans les hôpitaux chinois.  Madame Liu Ya Fei continue l’oeuvre de son père, et transmet les différentes méthodes du Nei Yang Gong, dont les deux "méthodes dynamiques". C'est avec elle que j'ai étudié cette forme dont j'apprécie particulièrement la dynamique et les points forts: céder, ployer, lâcher, se laisser aller au rebond, au roulis, parcourir son propre corps par des effleurements qui conduisent le flux énergétique. C'est tout un monde de douceur et de gaité qui s'ouvre...

 

Lieu: Salle polyvalente de La Feuillée 

Horaires: de 18 à 19:15 ou de 19:30 à 20:45 

Tarifs: 10 euros l'unité ou 54 les 6 cours à régler sur place en espèces ou par chèque

Dates: voir Calendrier

 

Inscriptions: Contact ou 06 70 21 87 88

VIDEO ! 

Nei Yang Gong, 2ème méthode dynamique, 1er exercice:

La grue féerique commence à danser

 

Cette vidéo à été tournée en août 2019 dans les montagnes andalouses lors d'un stage d'une semaine où j'ai enseigné à un groupe de 10 personnes. 

Pour plus de détails: Séminaires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article