Les Monts Wu Dang sont une chaîne de montagnes situées au centre de la Chine, considérée comme le berceau des arts martiaux internes taoïstes et où on trouve de nombreux monastères offrant des formations de styles variés de Qigong et Taï-Chi.
La pratique du Wu Dang Qì Gong (ou Conduite de l’Energie) est rattachée à l’école de la « Porte du dragon », longtemps maintenue secrète et réservée aux moines. Elle favorise une meilleure connexion à la Terre et au Ciel, et permet également d’éliminer divers blocages corporels. C’est par un assouplissement et un renforcement de l’ensemble du corps que celui-ci reprend tonus et flexibilité, procurant aux pratiquants assidus un calme et une sérénité apaisante. Mais la vraie particularité de cette forme est sa grande simplicité et le fait que chaque mouvement du Wu Dang peut être exécuté et travaillé sur trois plans différents: physique, énergétique et spirituel, le coeur de la pratique résidant dans le fait d’apprendre à diriger son intention.
Cette forme avait fait l’objet d’un stage en début d’année donc certains d’entre vous la connaissent déjà et pourront l’approfondir.
C’est avec plaisir que j'invite les autres à la découvrir!
Lieu: Salle polyvalente de La Feuillée
Horaires: les jeudis de 18:00 à 19:15 et de 19:30 à 20:45
Tarifs: 9 euros à l'unité / pour la durée d'un cycle: 8 euros X le nombre de cours
Inscriptions: Contact ou 06 70 21 87 88