Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qigong-Monts d'Arrée

Pratiquer le Qigong et le Shiatsu en Finistère: cours, stages, ateliers

Qigong-Monts d'Arrée

Qigong du Grand Bâton

Qigong du Grand Bâton

 

Soutien, défense, guide ou sceptre, le Bâton est symbole de maîtrise et sa pratique développe la conduite de l'énergie, la précision des gestes et la qualité de présence. Le bâton relie le temps et l’espace et nous donne ainsi un reflet fidèle de notre rythme, fluidité et orientation.

Son usage est aussi particulièrement amusant  et joyeux. Il renforce l’équilibre et fluidifie tous les liquides du corps en combattant les stagnations sanguines et lymphatiques. Faisant fonction de balancier il ramène l’équilibre au centre du corps et rétablit par la même occasion l’équilibre mental : la paix – la sérénité –  le calme et l’harmonie à l’intérieur et à l’extérieur de la personne.

 

Le TAI JI YANGSHENG ZHANG ou Qigong du Grand Bâton a été recréé sur base de dessins anciens trouvés dans les tombes de Mawangdui lors des fouilles archéologiques des anciennes tombes de la dynastie des Han à Changsha en Chine. La "Chinese Health Qigong Association" a demandé à l’université de Tsinghua de recréer ce Qiqong très ancien. Il est depuis peu enseigné en Europe.

 

L’objet du stage sera de se familiariser avec l’usage du bâton et d’apprendre les quatre derniers mouvements de la forme. Les premiers mouvements ayant déjà fait l'objet d'un stage en été.

 

Horaires: sur une journée de 10 à 17h

Lieu: Salle polyvalente de La Feuillée, lumineuse et bien chauffée.

Tarif: 55 euros.

Dates: voir Calendrier

Inscriptions: Contact ou 06 70 21 87 88

 

Equipement: Vêtements et chaussures confortables et souples. Couverture ou coussin pour la pause. Un bâton lisse en bois d'une taille allant du pied à la poitrine (coeur).

 

Repas: est prévu sur place entre 13:00 et 14:30. Il est un moment de convivialité et de partage ou chacun peut selon ses moyens et envies contribuer au repas par l'apport de denrées ou plat préparé de son choix. Il est néanmoins bien sûr possible d'être attablé sans partager son pique-nique ou de quitter le groupe pour la durée de la pause. Une crêperie se trouve dans le bourg.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article